Les salons font partie des événements où il est absolument nécessaire pour une entreprise d’être présente : que ce soit pour recruter de nouveaux collaborateurs ou trouver de nouveaux prospects, c’est l’occasion parfaite de faire parler de soi. Mais pour se faire remarquer, il est dans un premier nécessaire de réussir son impact visuel dans ces événements. Voici quelques pistes pour y parvenir.
– Miser sur un stand voyant. S’il ne s’agit pas d’en faire trop non plus, il est important de réutiliser la charte graphique de son entreprise sur son stand, en n’hésitant pas à faire agrandir les logos, utiliser des couleurs voyantes et remplir les espaces blancs.
– Laisser des flyers et prospectus à disposition. Il est fondamental que les personnes qui n’auront peut-être pas le temps de s’attarder sur un stand puissent emmener de la documentation avec eux. Plus il y en a, plus elle pourra être répartie sur tout le salon.
– Afficher sa présence sur les plans. En général dans les salons, des plans, programmes et listes des entreprises présentes sont distribués. Faites en sorte d’être sûr d’y figurer.
– Utiliser des accessoires publicitaires : drapeaux, kakemonos, affiches… Tout est bon pour se faire repérer ! N’hésitez pas à installer des affiches en hauteur pour être vu de loin.
– Proposer des objets publicitaires. Distribuer des petits porte-clefs, stylos et autres gadgets permet de faire parler de vous et de joindre l’utile à une bonne promotion de votre entreprise.
De nombreuses entreprises spécialisées dans événementiel et la communication sauront vous accompagner dans vos démarches publicitaires.