Comme vous le savez probablement, plus votre voiture est puissante plus la prime est élevée. Ceci dans la logique qu’une voiture plus puissante est plus exposée à des risques d’accident.
Dès votre souscription, votre assureur vous invitera à déterminer la puissance de votre véhicule afin d’en déterminer la prime à prélever. Par ailleurs, il se peut qu’au bout d’un moment l’envie d’augmenter la puissance de votre véhicule vous prenne, il sera donc nécessaire d’en informer votre assureur.
Que se passe-t-il lorsque vous améliorez la puissance de votre voiture?
Avec par exemple l’engouement des automobilistes pour la personnalisation qui consiste à modifier son véhicule soit en apparence, soit en puissance, il est très facile de booster sa voiture chez un spécialiste.
Ce qui n’est pas un acte interdit par la loi mais qui fait l’objet d’une certaine responsabilité aux yeux de votre assurance. En effet, lorsqu’une voiture possède plus de chevaux, sa prime est plus importante. Si vous envisagez donc de modifier votre véhicule dans ce sens, effectuez d’abord un devis en effectuant un comparatif de prix sur devis-assurance-auto.eu pour avoir un aperçu des changements de tarif possibles.
Il vous sera ensuite utile d’en informer votre compagnie d’assurance car cela fera l’objet d’un changement du contrat. Dans le cas où vous auriez omis d’informer votre assureur, des sanctions peuvent intervenir dans le cas d’un accident responsable. Dans ce cas, votre assureur sera toujours dans l’obligation de vous indemniser mais en contreparties de franchises beaucoup plus élevées.