Habillez-vous selon votre physique, tout vêtement pour femme doit respecter la morphologie et la corpulence avant tout.
C’est important de choisir le vêtement féminin en fonction du physique que vous avez. Tenez compte de votre morphologie, de votre taille, mais surtout de vos envies avant de vous référer aux autres et aux magazines lors de l’achat d’un vêtement femme. Que ce soit un vêtement pour femme corpulente ou une tenue pour une dame plutôt svelte, l’essentiel sera de respecter son identité.
Choisir le vêtement femme selon la morphologie
Sachez que vous devez prendre en compte votre corps dans le choix du vetement féminin En tout, il y aura 5 morphologies corporelles distinctes qui vous devrez considérerlors de l’achat d’un vêtement. Vous avez à vous reconnaitre parmi les types : A, X, H, O et V.
La morphologie A aura plutôt une poitrine serrée, mais des hanches larges. Optez pour un vêtement femme de couleur vive agrémenté de parure au niveau du buste et une pièce qui donne l’impression que vos jambes sont plus fines. Portez un vêtement féminin comme un leggins par exemple. Sinon, celles dont les hanches et les épaules sont de même largeur sont de morphologie X si en plus elles ont une taille fine. Ce sont les plus chanceuses puisque tout leur conviendra : robe trapèze, body sans manche, jean slim et autres.
Si vous avez un corps droit de l’épaule à la hanche en passant par la taille, alors vous avez une morpho H. Soyez rassurée, c’est toujours un avantage puisque tout vêtement pour femme avec une coupe droite vous ira. Un vêtement féminin comme une robe à bretelles accentuera votre féminité. Préférez un look fluide et mettez un talon dès que vous pourrez pour mettre en valeur votre vêtement pour femme. Les femmes plutôt rondes sont de morphologie O. Si elles savent l’exploiter avec le bon choix d’un vêtement, leur morphologie constitue un avantage. Rondeur et féminité se conjuguent, alors elles doivent privilégier des vêtement avec des couleurs gaies et des imprimés. Le noir sera à bannir tandis que le vêtement femme avec rayures reste à manier avec les pincettes. En dernier non des moindres, la morpho V correspond à celles d’entre nous qui ont les épaules larges e les jambes fines. Ces dernières seront vos atouts. Misez sur des vêtement comme des jupes ou des robes qui les montrent.
Le vêtement pour femme ronde
Si vous avez de l’embonpoint, mettez la rondeur à votre avantage. Apprenez à vous habiller comme une diva en évitant des erreurs récurrentes.
Le vêtement pour femme ronde doit avant tout mettre sa porteuse à son aise. Optez par exemple pour un pantalon de taille haute qui sera suffisamment large. Un top qui vous arrive à la mi-taille complétera cette tenue. Si c’est une veste, sa coupe doit rester tombante. Mettez un vêtement féminin qui met votre décolleté en évidence sans rien exhiber. Un décolleté plongeant, mais inutile d’aller plus loin que la naissance de vos seins.
Si vous vous préparez pour une grande occasion, osez la robe longue du style toge romaine. Serrez au niveau du bustier et portez une ceinture fantaisie fine. Pour les tenues pour le bureau, vous pouvez mettre un vêtement féminin avec rayures verticales pour éviter le noir. Les dessins asymétriques sont également à choisir. Par contre, restez prudent pour les imprimés fleuris avec de grands motifs.
Tout vêtement pour femme vous ira si vous avez des rondeurs, mais restez attentifs sur quelques détails. Les débardeurs et les tops sans manches sont à manier avec beaucoup de prudence. Les vestes Perfecto et tous hauts qui ne couvrent pas jusqu’à la taille vont accentuer vos hanches. Puis les pantalons taille basse, notamment les jeans sont à éviter autant que possible. Un vêtement femme sensuel doit donner cours à l’imagination des hommes sans laisser rien paraitre.
Comment choisir votre vêtement femme si vous êtes plutôt fine
Si vous portez un vêtement femme de taille 36 ou moins, vous êtes fine. Alors, soyez consciente qu’une silhouette élancée peut jouer à votre avantage. La minceur risque également de vous desservir si vous y prenez mal.
D’abord, adoptez une tenue qui vous féminise. Pensez à marquer davantage la taille, avec une ceinture large par exemple. Le but consiste à vous donner une morphologie X. Puis, c’est inutile de porter un vêtement femme qui flotte littéralement sur votre corps. Jouez plutôt sur les volumes et surtout sur la coupe de vos robes. Il faut qu’elles épousent vos hanches. Après, si vous êtes à la fois mince et grande, mettez vos jambes interminables en votre faveur. Osez les jupes courtes. Portez des talons pour mettre en évidence d’autres qualités féminines par la prestance.
Pour ne pas souligner une forme longiligne, évitez certaines pièces. Les cols V sont à écarter du vêtement pour femme mince. Les robes sautoirs vous donneront l’impression d’être plus mince et sont à exclure de la garde-robe. Les minis jupes tout comme les shorts courts doivent également être évités. Au lieu de vous donner un air sexy, ces types de vêtements montrent à quel point vos jambes sons minces.
Sinon, avoir une taille mannequin reste un privilège. Faites comme Kate Moss. Elle porte des textures épaisses aux couleurs bien réfléchies pour attirer le regard sur ce qu’elle porte non sur sa personne. De son côté, Demi Moore qui est également mince mise sur les motifs et les accessoires de mode pour détourner l’attention. Elle a raison puisque les imprimés non géométriques font oublier le volume. Cette astuce marche pour les petites comme pour les grandes.
Avant de remplir la garde-robe, pensez à vous mettre au régime ou à avoir un peu plus de poids