La mode et les jeans pour homme

Le jean denim, version masculin est un vêtement standard dans la mode. On entend par standard, un vêtement porté par la majorité des hommes, car nous verrons plus tard que le jean est loin d’être basique dès lors qu’il est mis entre les mains de créateurs sans limites. Choisir son jean c’est donc afficher un style, car le pantalon est souvent l’élément central d’une tenue masculine. Bien le choisir revient donc à être bien dans son jean et avec son look.

Quel jean, pour quel style masculin

De nombreux modèles de jeans existent aujourd’hui. On peut les classer par leur couleur, leur coupe, ou encore leur design, ou détails mode qui les composent. Vulgairement appelé « fute », le jean est le meilleur ami de l’homme. En effet ce vêtement se fond très bien dans un cadre professionnel ou dans un cadre privé, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a autant de succès.

Pour une utilisation professionnelle, le jean homme sera sobre dans des coloris basiques et sans délavage. On privilégie ici le modèle passe partout, mais attention, qui dis passe partout ne veux pas dire jean au rabais. Si le style visuel reste classique, ainsi que la couleur, ne négligez pas la coupe du pantalon. Une coupe ajustée dans l’air du temps affinera votre silhouette et donnera un coup d’élégance à votre look.

Pour une utilisation privée, le jean pour homme pourra être fashion, casual, chic, ou ultra design. Votre instinct guidera  vos choix en matière de jean. Un modèle fashion sera caractérisé par un délavage prononcé, avec pourquoi pas des griffures, ou déchirures sur la face avant du modèle. A l’inverse, le pantalon casual reprendra les codes basiques de la mode pour homme pour vous offrir un jean homme à porter en toute occasion. Enfin, et depuis quelques années des jeans ultra tendances ont fait leur apparition dans les jeaneries et boutiques de mode pour homme. Ces modèles sont appréciés pour leurs détails mode plus ou moins voyants. Les plus courants sont munis de double, ou triple ceinture, avec des ajouts de passants sur les cuisses, de patchs rajoutés, ou encore de rivets et clous parsemés sur le jeans à l’avant ou à l’arrière. Avec ce type de « fute », impossible de passer inaperçu, c’est un style sans concession que vous afficherez dans la plus pure tradition trash et fashion.

Quoi qu’il en soit, le jean pour homme continue de remplir nos dressings. Un homme possède en moyenne pas moins de 5 jeans dans ses placards, et le conserve plus de 1,5 ans, c’est dire l’important de ce bout de tissu dans le quotidien des hommes. Avec le temps le jean s’adapte à la morphologie de la personne qui le porte et les couleurs s’usent. Cet effet usé très recherché à l’achat n’est jamais mieux réussi qu’avec l’usure du temps.