Choisir sa tenue pour un mariage

Pour être élégante à un mariage, nul besoin d’imiter la belle Pipa Middleton. La mariée pourrait en effet prendre ombrage de votre chute de rein. Vous pouvez cependant sortir des sentiers battus et offrir un peu de modernité à votre tenue. A moins que vous ne soyez demoiselle d’honneur et que la tenue soit imposée (à l’image du film américain « 27 robes »avec Katherine Heigl ) !

Comment bien choisir sa tenue pour aller à un mariage 
Vous pouvez piocher dans les tendances actuelles. Au niveau des couleurs si le blanc et le crème demeurent réservés à la mariée, le noir n’est plus proscrit des mariages.
Vous devez cependant respecter votre morphologie et apprendre à la sublimer. Par exemple, les femmes rondes doivent miser sur un décolleté carré et une coupe fluide. Les fronces et froufrous sont à proscrire. Les femmes minces pourront opter pour des décolletés en V ou des robes bustiers. Il est important de choisir des collants chairs ou noirs si vous portez une robe. Le collant gaine la silhouette et sublime les jambes.
Les mini vestes et le châle sont à proscrire sur la robe car ils créent un look endimanché! De plus, ils ont tendance à alourdir la silhouette. Une veste de costume suffit à mettre en valeur votre robe. Vous pouvez même oser le perfecto (un blouson de cuir noir) avec une robe très habillée !
L’inspiration des podiums et des marques de confection
Cette année, les marques de vêtements dévoilent des modèles colorés roses et orangés(PPB, Versace, Dior..) ou fleuris (New look…). Le look « sportwear chic » est aussi à la mode. Pour éviter le coté « dadame », vous pouvez porter des espadrilles compensées avec une robe fleurie ou en dentelle. Le coté sport relèvera ainsi la tenue et modernisera l’ensemble.
Le futur a beaucoup inspiré les podiums et la haute couture avec des créations graphiques comme Peter Pilotto, Markus Lupfer ou Versace.
Outre la robe, la combinaison (Bash, Villa et Naf-Naf) est une option originale pour un mariage. Il suffit d’ajouter une touche de rouge à lèvre rouge, des accessoires dorées et une jolie pochette. Les modèles existent dans des teintes unies ou avec des motifs.
Les accessoires et la mise en beauté : la clef pour sublimer votre tenue
Les cheveux joliment lâchés et le maquillage naturelle sont une valeur sûre ! Nul besoin donc d’opter pour un chignon choucroute !
Vous pouvez craquer pour le headband (Newl look, Zara…) qui donne une touche assez virginale à la tenue. Pour celles qui ont une tête à chapeau, le bon compromis est le bibi à l’image des célèbres anglaises. Le chapeau permet aussi de relever une tenue sobre et rajoute une touche d’élégance. Attention à ne pas combiner le « total look » avec une robe chargée et un chapeau.
L’autre secret en matière de mode est de « casser » la silhouette. Il n’est pas question d’assortir vos chaussures à votre sac.
Enfin les chaussures doivent être élégante et confortable pour permettre de danser ! Louboutin, Repetto et Minelli demeurent d’excellent choix.