Il est rare pour une famille de se retrouver tous ensemble et de passer un bon moment pour se divertir. Quand l’occasion se présente, les parents proposent une sortie à leurs enfants pour se divertir ensemble. Parmi les idées de sorties qu’on peut choisir, le spectacle de ventriloque est remis au goût du jour, pour le plus grand plaisir des petits et de leurs parents.
Organiser une sortie en famille
Par définition, un ventriloque est un artiste qui prête sa voix à un personnage en utilisant son ventre et ses cordes vocales pour leur donner vie. Un spectacle de ventriloque est présenté à travers une conversation entre le ventriloque et sa marionnette. Cette dernière a souvent un caractère particulier qui le rend attachant aux yeux des enfants. Dans la majorité des cas, dans une sortie familiale, on donne la priorité aux enfants.
C’est une occasion de leur faire découvrir un nouveau genre de spectacle. Les animations pour enfants sont réservées à des professionnels qui sont habitués à ce genre de public. En effet, l’enfant est un acteur à part entière dans un spectacle qui lui est dédié. Les parents pour leur part s’émerveillent aux diverses réactions de leur bout de chou.
S’amuser à la maison
Sinon, on peut aussi faire venir un ventriloque dans un cadre privé. A l’occasion d’un anniversaire par exemple, on est souvent en quête d’une animation qui pourrait amuser les petits invités. Chronologiquement, dans une fête d’anniversaire, l’animation vedette arrive avant le gâteau. Elle durera une heure à peu près. L’attention des enfants ne peut pas être retenue au-delà de ce laps de temps. On peut demander à l’artiste de porter le gâteau qui demandera ensuite au roi de la fête de souffler sur les bougies. Bien songer à demander si le ventriloque a besoin d’une logistique en particulier pour une représentation parfaite.
De même, ne pas hésiter à faire les repérages durant les préparatifs sur le lieu où se déroulera la représentation. Lorsque l’artiste arrivera, lui indiquer discrètement où il doit se placer pour faire le spectacle. Eventuellement, prévoir une pièce qui servira de loge à l’artiste. Après avoir soufflé les bougies du gâteau, les enfants ont juste besoin d’une activité calme pour se remettre de leurs émotions. On peut prévoir une petite séance photo avec le ventriloque et sa marionnette, une manière de clôturer tranquillement une journée placée sous le signe de la fête.