Vous désirez faire un voyage exceptionnel en famille ? L’Argentine est une destination de choix. Ce pays d’Amérique du Sud possède différentes villes qui fascineront vos enfants. De plus, il vous propose plusieurs activités qui vous feront vivre des moments inoubliables.
Effectuer une excursion dans le parc national d’Iguazú
Imaginez que vous et vos enfants passerez quelque temps dans un milieu verdoyant où de remarquables animaux vivent en toute liberté. Lors de votre séjour en Argentine, vous pouvez réaliser ce rêve en effectuant un tour dans le parc national d’Iguazú. Celui-ci se trouve à 17 km de la ville de Puerto Iguazú. Une atmosphère paisible, une jungle tropicale, un paysage époustouflant… cette aire protégée possède les atouts essentiels pour vous permettre de profiter d’un instant de détente dans un cadre exceptionnel. Durant votre périple dans cette zone de conservation, vos jeunes bambins seront contents, car ils verront de près différentes espèces de la faune locale comme la harpie féroce, le toucan, etc. Ils ont également l’occasion de contempler les chutes d’Iguazú. Ces dernières déversent des millions de litres d’eau par seconde, produisant ainsi un spectacle unique. Vous ne resterez pas indifférents en regardant ces merveilles naturelles.
Buenos Aires, une ville propice à un séjour familial
La ville de Buenos Aires est une adresse par excellence pour passer un séjour Argentine en famille. Située sur la rive ouest du fleuve Río de la Plata, elle est fascinante de par ses immeubles de style typique du XIXe siècle. Vous trouverez votre bonheur dans cette municipalité. Vous pouvez, par exemple, emmener vos enfants dans les Bosques de Palermo. Cet espace public est un lieu parfait pour permettre à vos jeunes bambins de s’amuser tranquillement sur une pelouse bien verte. Il vous propose aussi diverses activités comme naviguer sur un lac artificiel, une promenade à vélo, etc. Par ailleurs, si vous voulez seulement faire du tourisme, le planetarium Galileo Galilei est une construction intéressante à découvrir. Avant d’entrer à l’intérieur de cet édifice, prenez le temps d’admirer son architecture et sa coupole en demi-cercle composée de panneaux de verre incurvés. Lorsque vous aurez fini de contempler l’extérieur de cette bâtisse, visitez son musée. Vous y verrez une roche qui vient de la Lune.
Faire une croisière sur le delta du Paraná
Afin d’échapper aux agitations de la ville de Buenos Aires, vous pouvez effectuer une croisière sur le delta du Paraná. Celui-ci présente une atmosphère calme. Quand vous naviguerez sur ce cours d’eau, vous verrez un paysage naturel surprenant. C’est également le moment idéal pour profiter d’un instant de détente. Au cours de votre parcours, vous aurez l’occasion de voir quelques sites attractifs comme la cathédrale de San Isidro. Cette dernière est passionnante de par son architecture gothique et sa tour haute de près de 70 m.