La Namibie est l’un des plus fascinants pays africains grâce à ses innombrables sites naturels faisant le bonheur des vacanciers. Elle constitue une destination de rêves où les voyageurs vivront des séjours hors du commun en famille. Parmi les adresses à privilégier dans cette contrée du continent africain figurent les dunes de Sossusvlei, situées dans le parc de Namib Naukluft. Ce désert de sel et d’argile, traversé par la rivière Tsauchab, fait partie des lieux les plus visités sur le territoire namibien. Surprenants, les paysages de cet endroit se distinguent par ses dunes rouges s’élevant à plus de 375 m de haut. À part cela, la Namibie regorge de réserves animalières qui enchanteront sûrement les adeptes de safari. Le parc national de Bwabwata, entre autres, est à ne pas rater durant un périple en Namibie. Les amoureux de la nature y seront émerveillés par l’observation des prédateurs chassant des zèbres ou encore des gnous. D’autres mammifères comme les éléphants et les buffles se répartissent aussi sur les vastes plaines herbeuses de ce bout de terre.
Faire un détour dans le parc national d’Etosha
La famille poursuivra leur voyage en Namibie dans la région du Kunene pour explorer le parc national d’Etosha. Ce site se démarque par son fameux pan, un immense désert de sel s’étendant sur une superficie d’environ 5 000 km². Il est également reconnu pour sa richesse faunique qui se répartit sur plus de 22 200 km². Au cours de leur passage sur les lieux, les touristes apercevront de grands troupeaux d’herbivores se dirigeant vers des espaces plus verdoyants du parc. Parmi les espèces à observer, il y a les éléphants, les zèbres, les gnous et les girafes. Divers animaux prédateurs composés de lions, de guépards et de léopards se réfugient également dans cette réserve naturelle. Ce vaste endroit constitue aussi un terrain de chasse pour d’autres carnivores tels que les hyènes et les chacals. À part cela, les passionnés d’ornithologie n’y seront pas déçus, car cette zone protégée abrite des centaines d’espèces d’oiseaux. Ils y admireront, par exemple, des vautours, des aigles ravisseurs et des bateleurs des savanes.
Le parc national de Mudumu, une adresse à ne pas oublier
Avant de quitter la Namibie, les touristes visiteront le parc national de Mudumu, situé dans la région de Caprivi. Arrivés sur les lieux, les routards seront impressionnés par la migration des éléphants se déplaçant du Botswana vers l’Angola. D’autres mammifères comme les buffles, les zèbres, les gnous et les girafes occupent aussi les savanes du parc. Les vacanciers ne manqueront pas non plus d’assister à des scènes de chasse qui se déroulent sur les vastes plaines herbeuses de cet endroit. Ils y découvriront des groupes de lions et de léopards qui s’attaquent aux gibiers téméraires. En se promenant sur les berges de la rivière du Kwando, les globe-trotters apercevront d’immenses troupeaux d’animaux qui se désaltèrent. De plus, ce cours d’eau constitue un refuge où cohabitent des crocodiles et une large population d’hippopotames. Au cours de cette balade, la famille admirera également de nombreuses espèces d’oiseaux tout en les photographiant.