Par manque de moyens ou parce que vous n’avez pas le permis de conduire, il se peut que vous soyez amené à voyager sans voiture en Martinique. Le plus simple pour profiter de son séjour sur l’Île aux Fleurs reste de réserver une location de voiture à l’aéroport de Martinique. La Martinique n’est pas très grande, certes, mais il ne sera tout de même pas facile de vous y déplacer sans véhicule à votre disposition.
Si vous avez décidé de visiter la Martinique sans louer de véhicule, il est donc d’autant plus important de bien choisir le lieu où vous logerez lors de votre séjour.
Le sud de l’île de la Martinique: la meilleure alternative si vous n’avez pas de voiture à disposition
Le sud de la Martinique est la partie la plus touristique du pays, il est donc plus facile de s’y déplacer sans avoir son propre véhicule. La plupart des villes martiniquaises du Sud étant bordées par la plage, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour accéder à la mer.
En outre, les offres hôtelières y sont abondantes, vous trouverez à coup sûr un logement qui vous convient. Pour celles et ceux qui apprécient les lieux touristiques, la ville de Trois-îlets devrait vous plaire. Également, les villes très animées de Sainte-Luce, le Diamant ou encore Sainte-Anne, seront des destinations intéressantes pour les voyageurs sans voiture.
Le nord et le centre de l’île de Martinique: moins attractif pour les voyageurs sans véhicule ?
La partie nord de la Martinique est humide, un peu plus boisée et assez exposée aux averses par rapport au reste du territoire. Cet endroit de la Martinique est caractérisé par de sublimes plages de sable noirs et sa célèbre Montagne Pelée. Beaucoup moins touristique que le sud de l’île, il sera assez difficile de loger là-bas sans voiture. Toutefois, sachez que la commune de Trinité, située du côté Atlantique, est le lieu du nord de l’île qui recèle du plus d’hôtels.
Il en va de même pour le centre de la Martinique. Le centre de la Martinique est en quelque sorte le poumon économique du pays, c’est là que vous retrouverez le plus grand centre commercial de l’île, la Galléria. Les plages étant plus distantes, il vous faudra forcément emprunter un moyen de transport pour y accéder. Par conséquent, le centre de la Martinique n’est pas le choix optimal pour les voyageurs sans voiture.