Vous avez déjà procédé à une hypothèque mais vous voulez maintenant concrétiser d’autres projets? C’est possible avec le refinancement hypothécaire, nous allons voir ce qu’est vraiment ce que c’est et par la même occasion comprendre les multiples avantages liés à cette opération et le mode de procession, pour vous aider à mieux comprendre ce système. Tout est lié bien évidemment, nous verrons donc les transferts hypothécaires, la renégociation hypothécaire, le regroupement des dettes, la consolidation d’actifs et la possibilité qui vous sera offerte de procéder à l’achat d’une résidence secondaire.
Principe de fonctionnement du refinancement hypothécaire.
Concrètement, le refinancement hypothécaire de définit par le fait que vous utilisiez la valeur nette de votre propriété pour obtenir les fonds nécessaires à l’aboutissement d’autres projets. Vous pouvez emprunter jusqu’à 80% de la valeur marchande de votre propriété soustrait du reste du solde à payer sur votre hypothèque. Les raisons d’un refinancement sont nombreuses, pour vous le démontrer, nous allons en citer quelques-unes. Nous avons en premier lieu, une envie de votre part de rénover votre maison par exemple. Puis viennent les envies de voyages, un éventuel achat d’une résidence secondaire, le financement des études de vos enfants est aussi une raison. Mais les raisons ne restent pas seulement dans l’univers de l’immobilier, vous pourriez aussi avoir besoin d’acheter une voiture ou un bateau, investir dans votre REER, diminuer vos paiements mensuels en regroupant vos dettes ou rembourser vos cartes de crédit et bénéficier de meilleurs taux. Tout cela n’est qu’une partie de l’éventail de raisons qui vous pousseront sans doute à opter pour le refinancement hypothécaire.
Les avantages du refinancement hypothécaire.
Il va de soi qu’il vous offre des avantages certains pour vous aider dans votre vie de tous les jours et assurer en quelques sortes votre avenir. C’est un emprunt plus économique, dans les sens où les taux d’intérêt sont beaucoup moins élevés que ceux sur les emprunts personnels car c’est sur un prêt garanti par valeur immobilière. C’est également un moyen de consolider votre avenir à long terme car il peut servir de levier financier. L’argent que vous aurez mis de côté par le biais de la valeur nette de votre propriété peut être mis à profit dans des placements avantageux, à condition bien sûr que les intérêts rapportés sur ces derniers soient plus élevés que les intérêts à payer pour votre hypothèque.
Les manières de procéder.
Comme une renégociation hypothécaire, c’est comme si il s’agissait d’un nouveau prêt hypothécaire, toutes les négociations des conditions sont donc à refaire. Pour obtenir le meilleur taux possible dans les meilleures conditions, mettez-vous en contact avec un courtier hypothécaire. Son aide vous sera plus qu’utile dans toutes les démarches à faire, il vous aidera à planifier vos besoins financiers et dégager ainsi les montants nécessaires à vos projets. Tous les frais à débourser seront ainsi calculés, les honoraires du notaire par exemple. Il est important de souligner que le refinancement peut être demandé à n’importe quel moment et que vous pourrez emprunter jusqu’à 80 % de la valeur marchande de votre propriété. Si votre rêve est d’acquérir une maison secondaire, sachez que cela est possible avec seulement une mise de fonds de 5 %, par la suite vous pourrez aussi contracter plus d’une hypothèque à la fois, vous pouvez également utiliser la plus-value acquise avec le temps par votre résidence principale pour l’achat de la secondaire. Selon les fonds disponibles, vous pourrez soit payer la totalité de votre maison secondaire avec ou payer la mise de fonds nécessaire. Le refinancement est donc une technique qui vous donne la possibilité d’obtenir rapidement de l’argent comptant nécessaire à la constituer la mise de fonds de la propriété.
Pour plus de renseignements, visitez Multi-Prêts