Faisant partie des grands basiques du dressing féminin, le T-shirt blanc peut être porté avec presque toutes les tenues. Cela dit, si vous le choisissez à tort et à travers, vous risquez de faire des fashion faux pas.
Le col
Le col d’un t-shirt blanc est à choisir en fonction de votre morphologie ainsi que vos goûts. Pour les femmes à la poitrine généreuse, par exemple, il est conseillé de mettre un t-shirt à col V. Ce type d’encolure valorisera subtilement vos courbes. Pour celles qui ont une poitrine plus menue, il est préférable de se tourner vers les t-shirts à col rond ou bateau qui rehausseront la forme de leurs seins. En outre, si vous avez un cou plutôt fin, les cols V et en bateau vous iront aussi bien que les encolures en U. À titre d’information, il existe bien d’autres sortes d’encolure, mais celles-ci sont à choisir selon l’usage de votre t-shirt. Pour composer une tenue casual classique, les t-shirts à col tunisien seront idéaux. Côté esthétique, veillez à ce que les coutures soient propres, c’est-à-dire régulière et sans fil qui dépasse. D’une manière générale, le col reflète la qualité d’un vêtement. De ce fait, prêtez-y une attention particulière
La matière
Outre le col du t-shirt blanc, la matière dont elle est faite est à choisir avec minutie. Pour les chaudes journées d’été, il vaut mieux éviter les tissus synthétiques qui retiennent la chaleur et la transpiration. Les étoffes comme le coton et le lin sont à privilégier durant cette saison. Si vous optez pour du coton, sachez qu’il en existe plusieurs épaisseurs. En dessous de 140g/m², par exemple, le tissu est fin. À cause de cette faible épaisseur, il est possible que votre t-shirt ne soit pas durable. Mis à part cela, entre 145 et 160g/m², votre vêtement femme sera à la fois plus opaque et plus résistant. Au-delà de 160g/m², il sera assez épais pour vous garder au chaud pendant l’automne. Quant au lin, bien qu’il soit agréable à mettre, il se froisse facilement et ses mailles s’effilochent aux moindres accrocs. Pour pallier ces problèmes, acheter un modèle fait en mélange de lin et de coton.
La coupe
Le style d’un t-shirt blanc réside en grande partie dans sa coupe. C’est pour ça qu’il est important de choisir cet habit en fonction de votre look. Dans tous les cas, le t-shirt basique par excellence doit avoir une coupe droite légèrement ample avec un col rond. En ce qui concerne sa longueur, elle doit arriver pile en dessus des fesses. Ainsi, vous aurez la possibilité de rentrer votre vêtement femme dans un jean ou un chino. Outre la coupe classique, vous pouvez investir dans un modèle de type boyfriend pour constituer vos looks casual et streetwear. Il s’agit d’un t-shirt assez ample qui semble avoir été emprunté à un homme. Généralement, ces modèles sont fabriqués avec des matières fluides et fines. Pour finir, il y a les t-shirts près du corps qui convient parfaitement au look formel. Ceux-ci sont souvent faits avec des matières synthétiques. Alors, pensez à mettre un blazer léger par-dessus au risque de mourir de chaud au bureau.