Malheureusement, la réception de mariage ne se résume pas seulement au buffet, à l’ouverture du bal et à la découpe du gâteau. Il faut aussi penser aux différentes animations. Classiques ou originales, l’essentiel est que vous amusez vous invités tout au long de cette journée.
Les animations qui sortent de l’ordinaire
Depuis quelques années, les animations et les spectacles occupent de plus en plus une place importante dans la réception de mariage. Pour s’assurer d’une fête réussie, nombreux futurs mariés décident alors de louer les services de professionnels. Reste maintenant à trouver la prestation la plus originale et la plus inattendue qui surprendra les convives.
Mais saviez-vous que les caricaturistes répondent parfaitement à ces exigences ? Vous pouvez d’ailleurs entre en contact avec quelques-uns d’entre eux sur Caricaturiste.org ou bien ici. En effet, n’exigeant pas d’installations particulières, ce professionnel peut tout simplement circuler entre les tables de vos invités et faire leur caricature à la demande.
En guise de cadeaux, ceux qui se sont fait dessiner peuvent ainsi repartir avec leurs caricatures signées de l’artiste. Rien de tel pour les occuper pendant le repas, le moment de la réception où il y a le plus de temps mort. Et cela vous permettra aussi de souffler un peu et de savourer le menu avec votre bien-aimé. Sinon, actuellement, la grande tendance est le lâcher de lanternes. À organiser en début de soirée. Cette animation est très romantique et demandera la participation de tous vos invités, petits et grands.
Les grands classiques
Toutefois, si pour vous rien ne vaut les animations traditionnelles, les idées et les possibilités ne manquent pas entre le jeu de la jarretière ou des douze mois, la chaise musicale, elle et lui, ou encore le quiz des invités sur les nouveaux mariés. Seul souci, dans la mesure où ce sont des activités classiques, l’ensemble de vos invités les connaît sans doute déjà par cœur. Nombreux d’entre eux risquent alors de s’ennuyer.
Sinon, rien ne vous empêche non plus de tout miser sur une animation musicale. Dans ce cas de figure, le choix de l’orchestre ou du disc-jockey est très important, puisque c’est le prestataire qui mettra de l’ambiance tout au long de la fête. La sélection des musiques et des chansons à passer ou à jouer doit-être alors fait avec soin. Nombreux paramètres seront à prendre en compte à savoir : le thème de votre mariage, l’âge des invités, sans oublier le lieu où se déroule la réception.